FYK  est une fondation d’utilité publique créée en 2016 par les petits enfants de Youssouf Koita. L’organisme est régie par les lois et règlements en vigueur en Mauritanie conformément à la constitution et la loi 64/98 du 09 juin 1964, relative aux associations, modifiée par les lois 73/007 du 23 janvier 1973 et 73/157 du 02 juin 1973, relatives aux associations.

Elle est le prolongement de l’action de l’homme qui a veillé avec modestie et discrétion à hisser la Mauritanie en ouvrant ses bras afin d’accueillir les enfants des familles les plus démunies, à assister les orphelins, les enfants abandonnés et défavorisés, ainsi qu’a leur offrir le logis et la protection sous son propre toit. Nous sommes des optimistes œuvrant à aider à l’amélioration des conditions de vie de la population, particulièrement celles des enfants .